Historique

La SCP DUMONT PAUTHIER a été constituée le 19 septembre 1990, entre Jean-Pierre DUMONT, avoué à la cour, titulaire de l’office, et Ludovic PAUTHIER, collaborateur de l’étude, ayant obtenu le diplôme professionnel d’avoué à la Cour en mai 1990.

Maître Jean-Pierre DUMONT exerçait la profession d’avoué près la Cour d’Appel à Besançon, depuis 1971.

Robert DUMONT a intégré la structure en 1998, après avoir obtenu en novembre 1997, l’examen professionnel permettant l’exercice de la fonction d’avoué à la Cour.

Depuis le départ de Maître Jean-Pierre DUMONT en mars 2002, la SCP DUMONT PAUTHIER a été animée par ses deux associés Ludovic PAUTHIER et Robert DUMONT qui ont exercé la profession d’avoué près la Cour d’Appel de Besançon, jusqu’au 31 décembre 2011, date de la fusion de la profession avec celle d’avocat.

Suite au départ en retraite de Robert DUMONT, Ludovic PAUTHIER poursuit seul l’activité de la SCP DUMONT-PAUTHIER.

Par sa formation et son expérience, Maître Ludovic PAUTHIER a une compétence reconnue en procédure civile et maîtrise parfaitement la procédure d’appel, en bénéficiant de la mention de spécialisation d’« avocat spécialisé en procédure d’appel ».

Fort respectivement de 34 ans d’exercice professionnel, il a acquis une expérience en matière civile et commerciale, domaines d’intervention privilégiés des avoués près la Cour d’Appel, en gérant des milliers de procédures, et en assumant régulièrement la rédaction des actes de la procédure mais également des conclusions déposées pour motiver les recours dont il a eu la charge.

Le cabinet est intervenu régulièrement pour assurer la représentation et la défense, tant de clients institutionnels tels des banques, assureurs, organismes de crédits, organismes sociaux, mais également d’entreprises et de particuliers.

Il assure le suivi de l’exécution des décisions de justice.

L’intégration à la profession d’avocat permet de faire bénéficier les justiciables de cette expérience, dans le cadre non  seulement des procédures d’appel, dont il assume parfaitement la maîtrise, mais également d’intervenir dans l’intérêt de ses clients devant les juridictions de première instance, en matière civile et commerciale.

L’activité du cabinet conduit à donner des consultations,  sur l’opportunité de l’exercice des voies de recours, ou de l’introduction d’une instance, mais également de vous accompagner dans la recherche de la résolution amiable des litiges, avant tout procès.